• Biblical Families is not a dating website. It is a forum to discuss issues relating to marriage and the Bible, and to offer guidance and support, not to find a wife. Click here for more information.

Déchiré entre 2

margueri

New Member
Female
Bonjour à tous !

J'ai une question. Est-ce qu'une femme de Dieu doit tout tolérer face son mari ?
Je veux dire, la manipulation, le contrôle, les discussions qui vire que c'est elle qui fait les choses pas correct quand elle mentionne ce qu'elle n'aime pas, de ne pas se sentir comprise ? Je croyais que oui pour Dieu. Mais là, ça me pourri la vie. Je suis en mode survie. J'ai peur de discuter avec mon mari a cause de sa réaction ou la facon dont la discussion peut virer. Il dit être en amour avec moi et me désir.
Si je vous explique un peu pour mieux comprendre, il a eu un choc post traumatique du a une femme avec qui il allait avoir une alliance. Il ne l'a pas eu en fin de compte parce qu'elle est partie. Quelques mois apres, il voulait qu'on commence a chercher une 2e femme. Je n'étais pas d'accord parce que moi aussi j'ai eu un traumatisme non diagnostiqué. Finalement j'ai changé d'idée et j'ai dis oui parce que je voyais qu'il faisait pitié et il m'avait dit que c'était pour être long. Il a été a la recherche de façon intensive et je ne le savais pas. On a rencontrer une femme dans un autre pays. Quand j'ai vu que ça venait réel et trop vite pour moi, j'ai dis non a mon mari. Il m'a répondu que c'était trop tard parce qu'il s'était engagé envers elle. Par la suite, tout ce qu'il faisait, je n'étais pas d'accord parce que selon la loi de notre pays, il doit etre célibataire pour la faire venir dans notre pays. Donc on a du remplir les papiers en conséquence pour que nous soyons séparé et non divorcé parce que nous n'étions pas marié. Il ne doit pas vivre a la meme adresse que moi donc il sait prit un appartement. Il a marié cette femme étrangère. Maintenant je réalise que je préfère quand il n'est pas a la maison. Il vient la fin de semaine et je suis super stressé. Les personnes a qui j'en parle me dit de le quitter définitivement afin de vivre ma vie et non sous le stress. Il faut dire que nos 2 ados voient ce qui se passe et voit que maman souffre. Mes filles aussi souffrent du a la femme avec qui il sait marié dans un autre pays. Voila! C'est pas ça. Vous me conseillez quoi?

Translation:

Hello everyone!

I have a question. Is a woman of God supposed to tolerate everything from her husband?

I mean things like manipulation, control, and conversations that turn around to make it seem like *she* is the one doing something wrong whenever she mentions what she doesn't like or how she feels misunderstood. I used to think that was what God wanted, but right now, it’s making my life miserable. I’m in survival mode. I’m afraid to talk to my husband because of his reactions or how the conversation might escalate. He claims to be in love with me and desires me.

To give you some background so you understand better: he suffered PTSD because of a woman he was planning to enter into a union with. In the end, it didn't happen because she left. A few months later, he wanted us to start looking for a second wife. I disagreed because I, too, had suffered from undiagnosed trauma. Eventually, I changed my mind and agreed because I felt sorry for him, and he had told me it would be a long process. He was searching intensively without my knowledge.

We met a woman in another country. When I saw that it was becoming real—and moving too fast for me—I told my husband no. He replied that it was too late because he had already committed to her. After that, I disagreed with everything he did because, under our country's laws, he had to be single to bring her over. So, we had to fill out paperwork stating we were separated—though not divorced, since we weren't legally married. He couldn't live at the same address as me, so he got an apartment. He married that foreign woman. Now, I realize I prefer it when he isn't at home.

The weekend is coming up, and I’m incredibly stressed. The people I talk to about this tell me to leave him for good so I can live my own life instead of living under constant stress. It’s worth noting that our two teenagers see what’s going on and see that Mom is suffering. My daughters are also hurting because of the woman he married in another country. So, there it is. What would you advise me to do?

Let's see:

He moved out from your home and married someone else.

My sincere sympathies here but he has in fact and in deed left you for another woman. He has not added a second woman to your household.

I understand that you prefer when he is not at home, you need to accept that your home is no longer his home. He has made his home elsewhere.

He is in a state of sin and I will pray for your healing from the harm that has been done to you.

Megan

Translation:

Voyons voir : Il a quitté ta maison et a épousé quelqu'un d'autre.

Mes sincères condoléances ici, mais il vous a en fait et en fait quitté pour une autre femme. Il n’a pas ajouté une deuxième femme à votre foyer.

Je comprends que tu préfères que lorsqu'il n'est pas à la maison, tu acceptes que ta maison ne soit plus la sienne. Il a élu domicile ailleurs.

Il est dans un état de péché et je prierai pour votre guérison du mal qui vous a été fait.

Megan

Vous ne pouvez pas vaincre la vie tout seul. Cela est vrais pour lui aussi. Encourager les interactions ou il peut etablir des amis des bonnes hommes qui vont percevoir ca situation et lui donner du comptabilite et bonne conseils.
Au meme temps, vous avez droit d'appeller ses decisions et poser des demandes respectueux sur les plans qu'il proposents au niveaux du temps d'implementation et cetera. Les ecritures vous limites dans la domain de pouvoir dans votre relation avec lui. A meme place, il peut etre en trein de s'occuper de ca bonheur personnel au lieu de la votre partagee. Quand-meme, je doutes qu'il s'interressent de lui seul exclusif des vos besoins et preferences.
Pour vous c'est un nouveau experience, plein de drame et peur. Pour lui c'est la meme chose. Il trouve necessaire d'aborder les leagalitees, les besoins des differents parts ets personnes, et les particulier conseils et demandes des ecrutures, la societe, et autres considerations. Pas tout-a-fait facile pour p personne.
Ainsi il faut de tout part du patience, la volonte de permettre du temps, du pardon, du goi dans les provisions du Createur.
En resumant, gagnez des bonnes connections conseillant selon les ecritures, et toujours soit pardonnant sans oublier vos droits et besoins. Avec du temps tout sera bon si tous ont du coeur pur.

Traduction:

You cannot face life’s challenges alone, and the same applies to him. Encourage interactions where he can build friendships with good men who understand his situation and can offer accountability and sound advice.

At the same time, you have the right to question his decisions and make respectful requests regarding his proposed plans—such as implementation timelines and so forth. Scriptural principles define the boundaries of authority within your relationship. He may be focused on his own personal happiness rather than your shared well-being; however, I doubt he is concerned solely with himself to the exclusion of your needs and preferences.

For you, this is a new experience, filled with drama and fear. It is the same for him. He feels it is necessary to address legal matters, the needs of various parties, and the specific counsel and requirements found in Scripture, societal expectations, and other considerations. It is not an easy situation for anyone.

Therefore, patience is required from everyone, along with a willingness to allow time, to forgive, and to trust in the Creator’s provision.

In short, seek out good connections that offer advice based on Scripture, and always remain forgiving without losing sight of your own rights and needs. With time, everything will work out well if everyone has a pure heart.

I am very sorry that your husband has chosen to do things this way. I think most here would say he has the right to do this as long as he is caring for you and his children while being in two homes. Do you all do things together? Does he provide for your needs? It seems like he is trying to make something "right" in his heart without thinking things through regarding how it will affect you and the children. Unfortunately, this happens at times but as @Victorious said, your best course of action if you desire the family to stay together is to pray for him, for this new wife and do your best to be a supportive wife praying about how you can help your husband along the way. It may seem like that is the counter action you should take in societies eyes but give God a chance to work on your husband's heart and bring the family together at some point in the future. We can only respond to what you have written. You must seek God on whether he has really left you as @MeganC taken it or if you need to go to war, a spiritual war, for your husband and family. May God make your next steps clear.

Translation:
Je suis vraiment désolée que ton mari ait choisi de faire les choses de cette manière. Je pense que la plupart des gens ici diraient qu’il a le droit de le faire tant qu’il prend soin de toi et de ses enfants tout en ayant deux maisons. Est-ce que vous faites des choses ensemble ? Est-ce qu’il prend soin de tes besoins ? Il semble qu’il essaie de faire quelque chose de "juste" dans son cœur sans réfléchir aux conséquences que cela aura pour toi et pour les enfants. Malheureusement, cela arrive parfois, mais comme @Victorious l’a dit, la meilleure chose à faire si tu souhaites que la famille reste unie est de prier pour lui, pour cette nouvelle épouse et de faire de ton mieux pour être une épouse soutenante en priant sur la façon dont tu peux aider ton mari en cours de route. Cela peut sembler aller à l’encontre de ce qu’on attend de toi dans la société, mais laisse à Dieu la chance d’agir sur le cœur de ton mari et de rassembler la famille à un moment donné dans le futur. Nous ne pouvons répondre qu’à ce que tu as écrit. Tu dois demander à Dieu s’il t’a vraiment quittée comme @MeganC l’a interprété ou si tu n’Tu dois aller à la guerre, une guerre spirituelle, pour ton mari et ta famille. Que Dieu rende tes prochaines étapes claires.

Back