• Biblical Families is not a dating website. It is a forum to discuss issues relating to marriage and the Bible, and to offer guidance and support, not to find a wife. Click here for more information.

Une partie de ma vie

Melysse

Female
Bonjour à tous!

Je me suis présenté rapidement dans la section introduction. Je vais maintenant vous écrire mon témoignage. Je suis une femme dans la quarantaine qui habite au Canada.

Quand j’étais jeune, j’ai grandi dans une famille où nous étions 4 enfants. Mes parents sont chrétien catholique je dirais non pratiquant. Ma mère m’a enseigné les valeurs bibliques à moi et à d’autres enfants du quartier pendant un temps. C’est le seul moment ou j’entendais parler de Dieu dans ma vie. Nous allions à l’église quand ma mère en ressentait le besoin donc pas souvent. Je n’ai donc pas eu de connexion avec Dieu pendant ma jeunesse.

Quand je suis devenue jeune adulte, j’ai rencontré l’homme avec qui je suis présentement. Cela fait 23 ans que j’habite avec lui. J’ai toujours habité avec quelqu’un, soit avec ma famille, soit avec mon mari. Pendant notre relation, nous avons eu des hauts et des bas. On a réussi à construire quelque chose ensemble. Avec le temps, une routine c’est placé l’un envers l’autre et ça me plaisait bien. J’avais quelque chose de stable avec lui et je me sentais en sécurité. J’avais toute son attention ainsi que son affection et je lui donnais en retour toute mon attention ainsi que mon affection. J’aime savoir que je suis importante pour lui à ses yeux. Nous avons eu 2 enfants de notre union. Nous sommes devenus chrétien au même moment de notre vie. Lui il apprenait les notions biblique plus rapidement que moi. De mon côté, mon apprentissage ce faisait plus lentement.

Avant mon baptême, la relation que je devais avoir avec Jésus, je pensais que c’était quelque chose de stable comme la relation que j’avais avec mon mari. Au début, oui ce l’était, mais de plus en plus que mon mari me parlait de la bible et de ce que je dois faire, je me rends compte que non, c’est difficile et pas du tout stable la relation que l’on doit avoir avec Christ. Même si je trouvais ça difficile, il y a quelques années, mon mari ma baptisé à ma demande. Je voulais que mon nom soit écrit dans le livre de vie de Dieu. J’essaie de tout cœur d’avoir une bonne relation avec Jésus. Je marche sur le chemin étroit pour m’y rendre.

Récemment, on a accueilli une sœur spirituelle chez nous afin de l’aider à voir plus clair côté spirituel. Elle sait fait baptiser par mon mari. Après son baptême, elle a eu des sentiments amoureux envers lui.

Merci de m’avoir lu! Que Jésus soit avec vous!

English translation of the OP:

Hello everyone!

I introduced myself quickly in the introduction section. I will now write my testimony to you. I am a woman in my 40s who lives in Canada.

When I was young, I grew up in a family where there were 4 children. My parents are Catholic Christians, I would say non-practicing. My mother taught me and other children in the neighborhood about biblical values for a time. It was the only time I heard about God in my life. We went to church when my mother felt the need, so not often. So I didn’t have a connection with God growing up.

When I became a young adult, I met the man I am currently with. I have lived with him for 23 years. I have always lived with someone, either with my family or with my husband. During our relationship, we had our ups and downs. We managed to build something together. Over time, we got into a routine with each other and I liked that. I had something stable with him and I felt safe. I had his full attention and affection and I gave him all my attention and affection in return. I like knowing that I am important to him in his eyes. We had 2 children from our union. We became Christians at the same time in our lives. He learned biblical concepts more quickly than me. For my part, my learning took place more slowly.

Before my baptism, the relationship I was to have with Jesus, I thought it was something stable like the relationship I had with my husband. At the beginning, yes it was, but more and more as my husband spoke to me about the Bible and what I must do, I realize that no, it is difficult and not at all stable the relationship that 'one must have with Christ. Even though I found it difficult, a few years ago, my husband baptized me at my request. I wanted my name written in God's book of life. I wholeheartedly try to have a good relationship with Jesus. I walk on the narrow path to get there.

Recently, we welcomed a spiritual sister into our home to help her see the spiritual side more clearly. She knows how to be baptized by my husband. After his baptism, she had romantic feelings towards him.

Thanks for reading me! May Jesus be with you!

Back